Les spécialistes, eux-mêmes, expliquent qu’une huile ne se dégrade jamais mais se pollue. Il en va de même en ce qui concerne les huiles hydrauliques. Plus de 70% des pannes hydrauliques sont dues à la pollution solide (limailles par exemple) ou chimique (présence d’eau).
Cette pollution, due à des particules plus ou moins fines, ou à des liquides « indésirables », est mal retenue par les filtres traditionnels aux mailles élargies. Voilà pourquoi il faut vidanger les huiles. Selon les mêmes spécialistes, un lubrifiant lentement et finement filtré, conservera ses caractéristiques génériques.
AdMec offre donc une solution de microfiltration lente en continu des huiles hydrauliques avec une maille filtrante plus fine, la solution décrite par les spécialistes. L’effet cumulatif permet de capter plus de particules et des particules plus petites (jusqu’à 1 micron). Grâce à cela, le lubrifiant à une durée de vie prolongée. Vous espacez les intervalles de vidange des engins, vous réduisez le volume des huiles à vidanger. Vous réalisez des économies en pratiquant une écologie gratuite.
Principales caractéristiques :
Le produit se compose d’un recycleur en aluminium non jetable mais transférable d’un engin à un autre.
D’un média filtrant logé dans le recycleur 0,4 / 0,8 / 1,2 litres.
De flexibles et raccords de fixation fournis avec le recycleur.
Enfin, le recycleur est équipé d’ailettes qui amplifient le refroidissement du lubrifiant.